L’Algérie et le Maroc, deux favoris pour remporter cette édition de la Coupe Arabe 2022, pourront s’affronter en quart de finales, si la sélection algérienne finit deuxième de son groupe. 

L’Algérie et le Maroc pourront bel et bien s’affronter tôt dans la compétition. Pour éviter ce choc,  l’Algérie devra gagner son troisième match face à l’Egypte mardi. En cas de match nul, les deux équipes seront donc à égalité parfaite. Si cela arrive, les critères choisis par la FIFA qui classeront et départageront les verts et les pharaons sont : La meilleure différence de buts, le plus grand nombre de buts marqués, le plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupes entre les équipes concernées, le Fair Play ou un tirage au sort.

Après deux journées, l’Algérie et le Maroc sont invaincus et affichent une très grande forme. L’Algérie a remporté ses deux matches face au Soudan (4-0) et (2-0) face au Liban. Les lions de l’Atlas ont quant à eux surclassé la Palestine et la Jordanie, en inscrivant 8 buts sans en encaisser, lors de leurs deux premiers matches. Le Maroc, qui devrait sauf énorme surprise termine premier de sa poule, disputera son dernier match face à l’Arabie Saoudite.