Le football algérien voit l’un de ses plus sûrs espoirs s’envoler vers l’Europe de l’Est. Le Dynamo Makhatchkala a scellé, vendredi dernier, l’acquisition de la jeune promesse de l’USM Alger, Diaa Eddine Mechid. À seulement 19 ans, le milieu de terrain entame un chapitre ambitieux de sa carrière en rejoignant le championnat russe.
Ce mouvement ne s’est pas fait par une simple transaction financière. Selon les révélations de son agent, Abdelkrim Houait, à Maghreb-Foot, l’opération a pris la forme d’un échange de joueurs :
Nous annonçons la finalisation du transfert de notre jeune joueur Diaa Eddine Mechid vers le club russe du Dynamo Makhatchkala, en provenance de l’USM Alger. Diaa Eddine Mechid a signé un contrat de trois ans et demi, dans le cadre d’un échange incluant le transfert du défenseur Imadeddine Azzi vers l’USM Alger.
Pour l’entourage du joueur, ce départ vers la Russie est loin d’être un choix par défaut. C’est une opportunité de se frotter à un football réputé pour sa rigueur tactique et son exigence physique.
C’est un tournant majeur pour un garçon de son âge. Il va découvrir une culture de la discipline qui va forger son caractère et affiner son bagage technique.
Le Dynamo Makhatchkala fait le choix de la patience en recrutant ce joueur créatif. Le club compte sur le championnat russe pour l’aider à grandir et à se préparer à une carrière au niveau international avec l’Algérie.