CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et file en huitièmes de finale

ait-nouri

L’équipe nationale d’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. Cela ne lui était plus arrivé depuis sa victoire en 2019. Avec l’entraîneur Vladimir Petkovic, les Fennecs ont obtenu leur place après un match difficile contre le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Ils ont gagné par un petit score de 1 à 0.

Le salut de l’équipe est venu une fois de plus de son capitaine emblématique, Riyad Mahrez. Après avoir inscrit un doublé lors du match d’ouverture contre le Soudan (victoire 3-0), l’attaquant s’est montré décisif sur pénalty.

Avec une exécution parfaite, il a pris à contre-pied le gardien adverse, Hervé Koffi, en ouvrant son pied gauche. Ce troisième but dans le tournoi fait de Mahrez le meilleur buteur actuel de la compétition continentale. Il a cependant été remplacé à l’heure de jeu, ménagé en vue des échéances futures.

Grâce à cette qualification, l’Algérie met fin à une période difficile, après avoir été éliminée dès la phase de groupes en 2021 et 2023. Cette réussite est encore plus importante, car elle pourrait représenter les derniers moments en sélection de son principal joueur offensif.

1Win