Smaïl Diss impressionné par le niveau d’Achref Abada

Achref Abada

Le défenseur algérien Achref Abada fait beaucoup parler de lui après sa bonne performance à la dernière Coupe Arabe au Qatar. Il a montré qu’il joue très bien, et cela a attiré l’attention des recruteurs. Le grand club égyptien Al Ahly s’intéresse beaucoup à lui et le surveille de près.

Consciente de l’intérêt grandissant et de la valeur marchande de son joueur, l’ASO Chlef serait disposée à laisser partir sa pépite dès la fenêtre de transfert hivernale, ouvrant ainsi la voie à une potentielle signature retentissante.

L’ancien international algérien Smaïl Diss n’a pas tari d’éloges sur son jeune compatriote lors d’un entretien accordé à Maghreb-Foot. Selon l’ex-joueur de l’ES Sétif, le niveau affiché par Abada au Qatar était exceptionnel.

Achraf Abada a réalisé un tournoi de haut niveau lors de la dernière Coupe Arabe. Je considère Abada comme le meilleur défenseur de l’équipe algérienne. Il est extrêmement performant dans les duels et possède une présence physique imposante, ce sont les caractéristiques essentielles d’un défenseur moderne.

Smaïl Diss ne s’est pas arrêté là. Il a vivement encouragé le joueur de 26 ans à saisir l’opportunité de s’expatrier dès le mercato actuel afin de poursuivre sa progression :

Achref peut facilement s’imposer à l’étranger dès le prochain mercato, et je lui conseille vivement de franchir ce palier pour progresser.

Le plus grand regret de l’ancien international algérien concerne l’absence d’Abada dans la liste des joueurs retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) :

Selon moi, son absence de la liste pour la Coupe d’Afrique est une grande perte pour l’Algérie. Il méritait amplement sa place et aurait pu apporter une réelle plus-value à l’arrière-garde des Verts.

1Win