Petkovic calme le jeu sur Belaïli : « Pas de sanction, un choix »

Youcef Belaïli

Le sélectionneur Vladimir Petkovic a révélé ce jeudi la liste de l’équipe d’Algérie pour la fenêtre FIFA de novembre. Si quelques nouveautés ont été notées, certaines absences ont également surpris, notamment celle de Youcef Belaïli.

À quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’absence de l’ailier gauche de l’ES Tunis pour ce stage soulève de nombreuses interrogations. Bien que ses performances en club soient régulières, certaines indiscrétions évoquent une mise à l’écart pour des raisons disciplinaires, liée à son absence lors des célébrations de la qualification pour le Mondial, organisées à Tizi Ouzou.

Lors de la conférence de presse consacrée à l’annonce de cette liste, le sélectionneur national a expliqué avoir écarté Belaïli pour des raisons strictement techniques. Il souhaite en effet profiter de cette dernière trêve avant la CAN pour évaluer de nouveaux joueurs.

Belaïli n’est pas le seul absent. Six joueurs du précédent stage ne figurent pas dans cette liste. Ce n’est pas un cas isolé. (…) C’est la dernière occasion de voir certains avant la CAN.

Si cette justification est avérée, les supporters gardent l’espoir de voir leur star figurer sur la liste finale de Vladimir Petkovic pour la prestigieuse compétition africaine. Cependant, face à une concurrence accrue et à l’émergence de jeunes talents prometteurs, les semaines à venir pourront être déterminantes pour l’avenir de Youcef Belaïli au sein des Fennecs.