Riyad Mahrez : “La CAN 2019 restera le plus beau souvenir de ma carrière avec l’Algérie”

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez, international algérien comptant désormais 105 sélections, se rapproche de la fin de son parcours sous le maillot de l’équipe nationale.

Comme il l’a laissé entendre après la qualification des Fennecs pour la Coupe du monde 2026, obtenue grâce à une victoire 3-0 contre la Somalie jeudi dernier, ce tournoi, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, pourrait bien être le dernier pour lui.

Lors de son passage dans l’émission Hebdo Show diffusée sur AL24 News, l’ailier droit d’Al Ahli Saudi a été interrogé sur son plus beau souvenir avec les Verts. Sans hésitation, le joueur de 34 ans a désigné la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 comme un moment inoubliable.

C’est pas difficile, la Coupe d’Afrique 2019, elle restera gravée à jamais, bien sûr, parce qu’on en avait gagné une en Algérie en 90, mais le fait de gagner une Coupe d’Afrique à l’extérieur avec le nouveau format qui était de 24 équipes, parce qu’auparavant, elle était à 16, beaucoup plus difficile en dehors de nos terres, c’est pas facile d’aller gagner à l’extérieur, on l’a fait avec cette génération, avec l’ancien staff, l’ancien coach qui était Djamel, donc c’était magnifique, donc je pense que c’est celui-là le meilleur souvenir qu’on est.

Biographie de Riyad Mahrez, parcours, salaire, records et plus

Ce trophée, le deuxième dans l’histoire du football algérien, représente pour Riyad Mahrez bien plus qu’un simple succès sportif. Il est le symbole de la fierté nationale, le fruit de nombreuses années d’efforts et la preuve du talent d’une génération exceptionnelle.

Très bientôt, l’Algérie disputera son match de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique face à l’Ouganda. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Algérie gagne à 1,63, un match nul est évalué à 3,74 et l’Ouganda gagne à 5,70.