La FAF officialise l’arrivée de Luca Zidane en équipe nationale

Luca Zidane

L’Algérie, en tête de son groupe lors des éliminatoires du Mondial 2026 et déjà qualifiée pour la CAN 2025, continue de renforcer son effectif afin de viser le succès sur tous les fronts dans les compétitions à venir.

Comme l’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) ce jeudi, un binational a officiellement obtenu l’autorisation de la FIFA pour représenter l’Algérie. Il s’agit du gardien franco-algérien Luca Zidane, fils du légendaire Zinedine Zidane.

Luca Zidane

Français par son père, espagnol par sa mère et algérien par ses grands-parents paternels, Luca Zidane s’est formé au Real Madrid et a débuté sa carrière professionnelle en Espagne. Côté équipe nationale, il a d’abord opté pour l’équipe de France, jouant dans toutes les catégories jeunes jusqu’aux U20.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, le natif de Marseille franchit un cap important en mettant en avant ses origines algériennes en rejoignant les Fennecs. Selon certaines indiscrétions, il pourrait d’ailleurs figurer sur la liste de Vladimir Petkovic pour les dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026 en octobre.

Actuellement évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, il convient de noter que Luca Zidane évolue au sein du club de Grenade en deuxième division espagnole. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il a disputé quatre matchs depuis le début de la saison.

Très bientôt, le FC Grenade disputera son match de la 6e journée de la Liga 2 face à Burgos. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le FC Grenade gagne à 3,38, un match nul est évalué à 3,20 et Burgos gagne à 2,26.