Comme il l’avait déclaré dans une récente interview, Houssem Aouar reste ouvert à un retour en Europe. Cette éventualité pourrait toutefois se concrétiser un an seulement après son arrivée à Al Ittihad, en raison de l’intérêt qu’il suscite suite à son coup d’éclat en Saudi Pro League.
Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions, couronné par un doublé coupe-championnat lors de sa première saison avec le club de Djeddah, Aouar a en effet attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont l’AFC Bournemouth en Premier League anglaise.
Selon les informations d’Africafoot, les Cherries manifestent un intérêt concret pour le milieu offensif algérien. Ces derniers auraient déjà soumis une offre officielle au club saoudien pour un transfert définitif du joueur, pour un montant de 20 millions d’euros, d’après quelques indiscrétions.
Aujourd’hui évalué à 8,5 millions d’euros sur Transfermarkt, une telle proposition devrait largement convaincre Al Ittihad de céder le joueur de 27 ans. Ce dernier, malgré un bilan convaincant pour ses débuts en Arabie Saoudite, serait d’ailleurs déterminé à tourner la page, étant souvent critiqué pour son irrégularité et son manque d’adaptation au style de jeu collectif saoudien.
Biographie d’Houssem Aouar, parcours, salaire, records et plus
Le départ de l’international algérien cet été semble donc inévitable. Cependant, l’évolution de la situation reste à suivre avec la présence d’autres clubs comme l’Olympique de Marseille et le Lille OSC sur le dossier.
Encore engagé avec Al Ittihad jusqu’en juin 2028, Houssem Aouar bénéficie d’un salaire annuel de 6 120 000 euros, soit environ 3,9 milliards de FCFA en Arabie Saoudite.