Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, suite à la fin de son aventure avec Qarabağ FK, Yassine Benzia est désormais à la recherche d’un nouveau défi pour la saison prochaine.
Cependant, les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines laissent penser que cette quête ne sera pas compliquée. En effet, après avoir été annoncé du côté de l’Espérance Tunis, le milieu de terrain de 30 ans suscite également l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens, encouragé d’ailleurs par ses coéquipiers en sélection.
Par ailleurs, selon les dernières informations rapportées par Africafoot, le club chinois Changchun Yatai serait également sur les rangs. Actuellement lanterne rouge de la Chinese Super League, le club espère miser sur l’expérience et le retour en forme de Benzia afin de renforcer son effectif et d’améliorer sa situation.
Lors de ses deux saisons passées au sein du club azerbaïdjanais, l’ancien joueur de l’OL, Fenerbahçe et Olympiakos a inscrit 28 buts et délivré 25 passes décisives en 104 matchs toutes compétitions confondues. Ces statistiques témoignent de sa régularité et de sa forme, des qualités qui attirent l’attention de nombreux clubs.
Estimé à 1,2 million d’euros selon Transfermarkt, Yassine Benzia devrait voir les négociations autour de son futur contrat s’intensifier dans les jours à venir. Avec plusieurs prétendants en lice, la compétition promet d’être serrée, mais Changchun Yatai pourrait tirer son épingle du jeu grâce à son projet ambitieux et ses moyens financiers.