Rayan Cherki pousse pour un transfert à Liverpool cet été

Rayan Cherki

Le départ de Rayan Cherki de Lyon ne fait plus l’ombre d’un doute face aux nombreuses rumeurs le concernant ces derniers mois. Bien que rien ne soit encore acté, son avenir semble déjà se dessiner en Angleterre.

Très convoité par les clubs de la Premier League, GiveMeSport révèle en effet que Liverpool et Arsenal seraient les destinations les plus attractives pour l’ailier droit franco-algérien. Selon la même source, Cherki serait particulièrement intéressé par les Reds et souhaiterait même les rejoindre cet été.

Rayan Cherki

Cependant, quelques doutes planent en ce qui concerne le choix de l’entraîneur Arne Slot lors de l’évaluation de ses options. Dans ce cas échéant, Tottenham pourrait apparemment passer en pole position dans la course, suivie par Newcastle et Manchester City, qui sont aussi en embuscade pour s’attacher les services du joueur de 21 ans.

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2026, Rayan Cherki gagne un salaire annuel de 2 280 000 euros (482 000 000 FCFA). Cette saison, il a marqué 12 buts et délivré 19 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros sur Transfermarkt.

Très bientôt, Liverpool disputera la 36e journée du championnat d’Angleterre face à Arsenal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Liverpool gagne à 2,21, un match nul est évalué à 3,50 et Arsenal gagne 3,46.