Si au début tout allait comme sur des roulettes pour Ismaël Bennacer, son avenir est soudainement devenu incertain à l’approche du mercato estival.
Comme souvent mentionné ces dernières semaines, sa baisse de rythme a fait naître de l’hésitation chez l’OM. Sempremilan informe que l’inquiétude est partagée du côté de l’AC Milan, qui juge les performances du milieu de terrain algérien insuffisantes pour convaincre les dirigeants phocéens de le retenir cet été.
Prêté par le club milanais depuis cet hiver, ces derniers ont même posé une nouvelle condition pour alléger l’option d’achat de 12 millions d’euros que Marseille doit lever afin d’effectuer un transfert définitif. La même source citée ci-dessus révèle cependant qu’aucune décision définitive n’a jusqu’à présent été prise, alimentant de plus en plus les doutes sur la suite de l’aventure de Bennacer en France.
Ces quelques semaines avant la fin de la saison seront alors déterminantes pour l’international algérien qui désire poursuivre son parcours sur la Canebière. Auteur d’un but en 8 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée, il devra redoubler d’efforts pour convaincre ses dirigeants de conclure le deal avec l’AC Milan.
À noter qu’il est lié avec les Rossoneri par un contrat qui dure jusqu’en juin 2027. Ismaël Bennacer touchait un salaire annuel de 7 040 000 euros (4 576 000 000 FCFA) en Italie, et sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 30e journée de championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,22, un match nul est évalué à 7 et Montpellier gagne 11.