Après avoir éclaboussé la 2e division allemande de son talent cette saison, Ibrahim Maza, pépite algérienne du Hertha Berlin, attire désormais l’attention des plus grands.
D’après les révélations du média Kicker, le jeune meneur de jeu serait tout proche de franchir un cap majeur dans sa carrière : rejoindre le Bayer Leverkusen, champion en titre de Bundesliga et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.
Le club entraîné par Xabi Alonso serait disposé à investir une somme comprise entre 11 et 15 millions d’euros pour s’attacher les services de ce joueur prometteur.
Récemment appelé en sélection algérienne après avoir représenté l’Allemagne dans les catégories de jeunes, Maza, âgé de seulement 19 ans, a impressionné par ses performances cette saison. En 32 rencontres disputées, il a démontré son potentiel offensif en inscrivant 7 buts et en délivrant 5 passes décisives.
Rien n’est encore joué pour Ibrahim Maza car Stuttgart, toujours en contact avec son entourage, n’a pas dit son dernier mot. Le club, déjà séduit l’été dernier, pourrait revenir avec une offre pour concurrencer Leverkusen jusqu’au bout.
Aujourd’hui, associé à une valeur marchande de 12 millions d’euros sur Transfermarkt, il est à noter qu’Ibrahim Maza est lié à l’Hertha Berlin jusqu’en juin 2027.
Très bientôt, le Bayer disputera son match de la 30e journée du championnat d’Allemagne face à St. Pauli. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Bayer gagne à 1,61, un match nul est évalué à 3,80 et le St. Pauli gagne à 4,95.