C’était déjà dans les tuyaux avant que cela ne soit confirmé. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officiellement annoncé la convocation, à la dernière minute, de Sohaib Naïr pour les matchs contre le Botswana et le Mozambique dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Initialement absent de la liste de Vladimir Petkovic, le jeune franco-algérien a finalement été appelé pour honorer sa première convocation, mettant ainsi un terme aux doutes concernant son choix de carrière en sélection. Il arrive en renfort dans un groupe qui s’est fortement amoindri ces dernières 72 heures à cause des vagues de forfaits qui frappent l’équipe.
Arrivé hier soir au camp de base de la sélection algérienne, le défenseur central de Guingamp a partagé brièvement ses impressions, exprimant sa fierté, sa joie et son impatience de défendre les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale.
C’est un immense honneur de représenter l’Algérie, un rêve d’enfance qui se réalise, Dieu merci. L’accueil dans le groupe est top, l’ambiance aussi. Hâte de rencontrer les supporters et de tout donner pour le maillot !
Auteur d’une saison solide avec les Rouges et Noirs (un but et une passe décisive en 24 matchs TCC), le joueur de 22 ans voit ses performances récompensées par cette sélection. Une sélection qui survient pour pallier l’absence d’Ismaël Bennacer, comme l’a confirmé Vladimir Petkovic en conférence de presse.
A la place de Mandrea, nous avons Benbot. À la place de Bennacer, nous avons Naïr. Bounedjah, Aouar, Zerrouki et Tougaï étaient blessés avant l’annonce. Depuis, comme d’habitude, d’autres se sont blessés. Il y a deux joueurs, Bennacer s’est blessé. Depuis, on a appris les forfaits de Mandrea et de Hadj Moussa.
Sous contrat avec l’EA Guingamp jusqu’en juin 2027, Sohaib Naïr est associé à une valeur marchande de 600 000 euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, l’EA Guingamp disputera son match de la 28e journée de la Ligue 2 face à Laval. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Guingamp gagne à 1,60, un match nul est évalué à 3,20 et Laval gagne à 4,60.