Initialement convoqué pour le rassemblement des Fennecs lors de la trêve internationale de mars, Ismaël Bennacer risque finalement de bouleverser les plans de Vladimir Petkovic à moins d’une semaine des 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
En prélude du classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain hier, l’entraîneur Roberto De Zerbi avait en effet confirmé le forfait de la nouvelle sensation des Phocéens à la dernière minute. Ce dernier, ayant ressenti une gêne musculaire à la cuisse, a été préservé sur le banc afin d’éviter tout risque d’aggravation.
Bien qu’aucune information officielle relative à cette blessure n’ait encore été communiquée, l’absence du milieu de terrain algérien pour les matchs contre le Botswana et le Mozambique, prévus respectivement les 21 et 25 mars, semble déjà envisagée. Selon les indiscrétions de La Vague Verte, son remplaçant serait déjà en préparation, bien que son identité reste pour l’instant inconnue.
🚨 🚨 𝑰𝒏𝒇𝒐 – 𝑳𝑽𝑽 🌊🇩🇿 🚨
𝑩𝒆𝒏𝒏𝒂𝒄𝒆𝒓 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒐𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕 ❌🇩🇿.
⏳ Un nouveau venu va connaître sa 1ère sélection et rejoindra le groupe demain ! ✈️🇩🇿
𝗡𝗼𝘂𝘀, 𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀… 👀⌛️ pic.twitter.com/CN9bgEaSBn
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 16, 2025
Comme on peut le lire sur le post, un nouveau visage de l’équipe nationale algérienne devrait être convoqué pour pallier l’absence de Bennacer. Cela suscite d’ailleurs beaucoup de spéculations et d’impatience chez les supporters, face aux nombreux choix dont dispose le technicien bosnien.
Rappelons qu’Ismaël Bennacer avait déjà manqué les cinq derniers matchs des Fennecs, disputés dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, à la suite d’une blessure lors du premier match contre la Guinée équatoriale. La question est désormais de savoir si son absence sera prolongée, après déjà plusieurs mois sans fouler la pelouse avec les Verts.