Ismaël Bennacer : Un transfert déjà payant pour l’OM

Ismaël Bennacer

Quelques jours seulement après son transfert à l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer impressionne déjà par sa capacité à s’adapter et à livrer de solides performances.

Ce dimanche, le milieu de terrain algérien a disputé son premier match en Ligue 1 sous les couleurs des Phocéens contre Angers. Directement aligné dans le onze de départ par Roberto De Zerbi, Bennacer a enflammé tout le stade grâce à son talent et son expérience, avant de céder sa place à la 65e minute de jeu.

Ismaël Bennacer

Très satisfait de la prestation de son nouveau joueur lors de cette rencontre, qui s’est soldée par une victoire 2-0 pour les Marseillais, le coach italien n’a pas tari d’éloges envers l’international algérien après le match au micro de DAZN.

C’est un super joueur. Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n’était pas en condition pour jouer parce que c’est toujours un très bon joueur. Mais Isma a vraiment très bien joué et c’est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C’est un honneur de le voir jouer avec nous.

Fort de cette première expérience, l’avenir du joueur formé par l’AC Arles avec l’OM semble prometteur s’il continue sur sa bonne lancée. Sachant que le club français l’a engagé dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison assorti d’une option d’achat, son transfert s’annonce déjà comme définitif lors du prochain mercato estival.

À noter qu’Ismaël Bennacer est sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2027. Il y percevait un salaire annuel de 7 040 000 euros, soit 4 576 000 000 FCFA. Sur Transfermarkt, il est associé à une valeur marchande de 14 millions d’euros.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 22e journée du championnat de France face à Saint-Étienne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,31, un match nul est évalué à 6,36 et Saint-Étienne gagne à 10,60.