C’était déjà attendu, et c’est bien arrivé. L’Olympique Lyonnais a confirmé, dans un communiqué diffusé via ses canaux officiels, le départ de Saïd Benrahma pour relever un nouveau défi en Arabie Saoudite.
Alors qu’il était en passe de signer chez Neom SC, comme indiqué dernièrement, le club de deuxième division saoudienne a effectivement officialisé la venue de l’international algérien.
Le transfert s’inscrit dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros pouvant être complétée par un bonus maximal de 3 millions d’euros.
Après avoir disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec les Gones depuis le début de la saison, où il a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives, mais avec un temps de jeu toutefois limité, ce prêt sera pour l’ailier gauche algérien une opportunité de gagner davantage de temps de jeu.
Actuellement leader du championnat de deuxième division saoudienne, le joueur de 29 ans aura également pour mission d’aider son nouveau club à se hisser en première division à l’issue de la saison, en contribuant à maintenir l’équipe en tête du classement.
À noter que le natif de Aïn Témouchent est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2027 et est actuellement évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Saïd Benrahma perçoit un salaire annuel de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA) avec l’OL.
Très bientôt, Lyon disputera son match de la 20e journée du championnat de France face à l’OM. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lyon gagne à 3,35, un match nul est évalué à 3,75 et Marseille gagne 2,02.