Le groupe de l’Algérie pour la CAN 2025 est enfin connu

Les Fennecs

Les groupes pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 sont désormais connus. Ce lundi 27 janvier, le tirage au sort s’est déroulé comme prévu au Théâtre national Mohammed V de Rabat, au Maroc.

À l’issue de cette cérémonie, l’Algérie connaît désormais ses trois adversaires pour la phase de groupes du tournoi qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Placée dans le groupe E, l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic affrontera le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan.

Bien que les Fennecs soient considérés comme les favoris étant les seuls à avoir terminé premiers de leur groupe lors des qualifications, leurs adversaires s’annoncent imprévisibles. Les champions de la CAN 2019 devront donc faire preuve de prudence face à chacun d’eux, en tenant compte du niveau élevé qu’ils ont démontré récemment.

Les Fennecs

Éliminés dès la phase de groupes lors de la précédente édition, les Verts devront se montrer performants dès le début de cette 35e édition pour s’assurer une place dans les phases suivantes.

Comme précisé sur le site officiel de la CAF, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, accompagnées des quatre meilleures équipes classées troisièmes.