Rayan Cherki, au centre de nombreuses convoitises en ce mercato, pourrait bien quitter l’Olympique Lyonnais durant cet hiver. Bien qu’il soit annoncé un peu partout en Europe, le jeune franco-algérien pourrait surprendre en optant pour une destination asiatique.
D’après le média saoudien Arriyadiyah, le club d’Al Ittihad serait fortement intéressé par le profil de Cherki. Souhaitant renforcer davantage son effectif, Laurent Blanc verrait en ce jeune milieu offensif les qualités nécessaires pour enrichir le style de jeu de son équipe.
Pour montrer leur sérieux, les dirigeants du club saoudien seraient prêts, selon la même source, à formuler une offre de 25 millions d’euros. Une proposition difficile à ignorer pour le club lyonnais, actuellement en difficulté financière, d’autant plus que le montant minimal pour un éventuel départ du joueur de 21 ans a été fixé à 22,5 millions d’euros.
Estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat avec les Gones jusqu’au 30 juin 2026, un avenir en Arabie Saoudite pour Rayan Cherki reste donc une possibilité à envisager, malgré les incertitudes et les autres opportunités qui s’offrent à lui.
Très bientôt, Al Ittihad disputera son match de la 16e journée du championnat d’Arabie Saoudite face à Al Shabab Riyadh. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Ittihad gagne à 1,60, un match nul est évalué à 4,10 et Al Shabab Riyadh gagne à 4,68.