Les Algériens de Nice ont subi des propos extrêmement graves de Christophe Galtier, ex-entraîneur des Aiglons. Atal, Boudaoui et Brahimi ont fait l’objet de graves insultes racistes et islamophobes.
Nouvelles accusations contre l’ex-entraîneur du PSG et de l’OGC Nice, Christophe Galtier. Mais cette fois, le journal sportif français l’Equipe publie des détails qui montrent à quel point le technicien français serait raciste et islamophobe. Le média spécialisé s’est débrouillé les témoignages faits dans le cadre de l’enquête sur les accusations de harcèlement moral et discrimination proférés contre Galtier.
« Les Algériens sont les pires »
L’ancien entraîneur des Algériens Hicham Boudaoui, Youcef Atal, Amine Gouiri, Teddy Boulhendy et des musulmans d’autres nationalités est présenté par l’article de l’Equipe comme un antimusulman. Comme quand Bilal Brahimi a été recruté en janvier 2022. En s’adressant à Julien Fournier, responsable à l’OGCNice, il avait dit : « Julien, Bilal se rajoute à la liste de joueurs qui font le ramadan ».
Selon les différents témoignages récoltés par les enquêteurs de la police, l’animosité de Christophe Galtier envers les joueurs algériens est plus forte. « Le pire, ce sont les Algériens. Ils sont trop dans l’extrême », aurait-il affirmé quand il était coach de Nice, alors que de nombreux joueurs ont fait savoir qu’ils avaient subi des pressions à l’approche du mois de ramadan, notamment Hicham Boudaoui, Teddy boulhendy, Jean-Clair Todibo et Pablo Rosario.
Ce ne sont pas les seules révélations hallucinantes sur l’ex-coach du Gym et du PSG qui sera jugé le 15 décembre. L’international français Jean-Clair Todibo a appris que Galtier le qualifiait de salafiste et d’extrémiste dans son dos. Et lors de l’évocation d’une piste menant à l’international turc, Ozan Kabak, le coach controversé aurait répliqué au même Fournier : « Encore un musulman, j’en veux pas, on en a assez (…) Julien, tu n’as toujours pas compris. Moi, je ne veux plus de noirs ou d’arabes ».