CAN 2024 : Pour l’Algérie, c’est comme en 2019 en Égypte

CAN 2024 : Pour l’Algérie, c’est comme en 2019 en Égypte

Dans un entretien accordé à l’agence officielle APS, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi s’est longuement exprimé sur la préparation des conditions de la participation de l’équipe d’Algérie à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Il a notamment évoqué ce qui a été fait pour le séjour des Fennecs à Bouaké, la ville qui accueillera les trois matchs de l’Algérie lors de la phase des groupes.

Mais dans ses déclarations, le président de la FAF a prononcé une phrase qui en dit long sur les ambitions des Algériens en terre ivoirienne. « Les joueurs seront mis dans des conditions semblables à celles de la CAN 2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour offrir le meilleur cadre possible afin que l’équipe nationale puisse s’exprimer pleinement lors de cette CAN 2023 », a fait savoir Walid Sadi.

Entre autres conditions, le premier responsable du football algérien a parlé du séjour des Fennecs à Bouaké, où les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi seront mis dans des conditions « très confortables ». « Comme je l’avais dit auparavant, nous avons réquisitionné tout un établissement « L’Hôtel du Stade » qui jouxte l’enceinte sportive de Bouaké. Cet hôtel a été complétement rénové, et a même été homologué par la Confédération africaine (CAF) », a précise Walid Sadi, estimant que le volet relatif à l’hébergement des Verts est entièrement finalisé.

Sur un autre registre, Walid Sadi a fait savoir que les Fennecs « entreront en stage durant la dernière semaine de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ». Mais quelques jours plus tard, ils vont s’envoler vers le pays qui sera désigné pour accueillir leur stage précompétitif. Et comme l’a annoncé le président de la FAF dans le même entretien, le lieu du stage dépend des sélections que les Verts vont affronter en amical. Ce sera soit le Ghana, la Guinée équatoriale ou le Sénégal.