Rien ne va plus pour l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, et son club d’Al Ahli SC qui ont enregistré une nouvelle déconvenue qui risque de leur coûter cher pour la suite de la Saudi Pro League. L’équipe de Djeddah s’éloigne de plus en plus des deux places qualificatives à la Ligue des champions d’Asie, occupées pour l’instant par Al Hilal de Neymar et Al Nassr de Ronaldo.
En effet, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers d’Al Ahli SC, ont fait, samedi 25 novembre, match nul à domicile face à une équipe du milieu du tableau, Al Shabab. Les deux points perdus à l’occasion de ce match ont de la valeur, vu la physionomie du championnat saoudien cette saison, Al Ahli SC étant désormais classé 3e avec 27 points au compteur, loin des 38 points d’Al Hilal et des 34 points d’Al Nassr.
Ce match nul (0-0) concédé à domicile arrive juste après un autre match nul (2-2) concédé à l’extérieur face au club de Damac qui nage, comme Al Shabab, dans le milieu du classement de la Saudi Pro League. En tout, ce sont 4 précieux points que Riyad Mahrez et son équipe ont perdus successivement, sans compter les 3 points perdus face au leader du championnat saoudien quelques jours auparavant.
Al Ahli et Mahrez s’éloignent de la course au titre
Il est vrai que le championnat est encore long devant les clubs saoudiens, mais dans un championnat, chaque point compte et le staff technique d’Al Ahli SC est tenu de réagir pour trouver des solutions à même d’arrêter les déconvenues que l’équipe paiera cher lors du décompte final. Al Hilal et Al Nassr sont en train de s’éloigner et Al Ittihad de Benzema est juste derrière avec 25 points au compteur. Il y a de quoi élaborer un bon plan pour rattraper le retard et s’assurer une place au soleil avant que ce ne soit trop tard.