L’Algérie a réussi l’essentiel, ce dimanche 19 novembre, en allant s’imposer difficilement face au Mozambique, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’Algérie a souffert à Maputo, mais elle a fait le plus important en s’imposant (0-2) face au Mozambique grâce à des réalisations de Farès Chaïbi et Ramiz Zerrouki. Les deux ont profité d’un excellent travail de Mohamed Amine Amoura, entré en jeu à la place d’Islam Slimani, sorti sur blessure en première mi-temps.
Grâce à cette victoire, l’Algérie prend, provisoirement, la tête de son groupe avec 6 points en deux matches. Jeudi dernier, les Algériens se sont imposés 3-1 face à la Somalie à Alger en ouverture de cette campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Record de prestige pour l’Algérie
Ce dimanche, l’Algérie s’est offerte un record de prestige. En effet, jamais une sélection maghrébine ne s’est imposée sur les terres mozambicaines. Ni le Maroc, ni la Tunisie n’ont réussi cet exploit par le passé. Les hommes de Djamel Belmadi deviennent ainsi les premiers à enregistrer une victoire en déplacement dans ce pays.
L’Algérie est devenue aujourd’hui la première sélection maghrébine à s’imposer sur les terres Mozambicaines ! 🇩🇿 pic.twitter.com/dHllmGS7iQ
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 19, 2023