Aïssa Mandi boycotte une minute de silence imposée par les Israëliens du Maccabi Haïfa

Aïssa Mandi boycotte une minute de silence imposée par les Israëliens du Maccabi Haïfa

C’est la 4e journée de l’Europa League et à cette occasion, Villareal, le club du défenseur algérien, Aïssa Mandi, s’est déplacé à Chypre pour y affronter le club israélien du Maccabi Haïfa. Une victoire des Espagnols leur assurerait une seconde place très confortable, notamment grâce au match en moins que compte Villareal qui n’a pas pu accueillir, la semaine dernière, son adversaire du jour en raison du conflit israélo-palestinien.

Pour ce qui du match d’aujourd’hui, sa délocalisation sur l’île de Chypre a beaucoup aidé l’Algérien Aïssa Mandi qui aurait pu s’abstenir de faire le déplacement si le match était programmé à Haïfa, non loin de la frontière libanaise. Le club israélien a choisi Chypre pour accueillir Mandi et ses coéquipiers et l’Algérien a finalement fait le déplacement et y a joué titulaire.

Aïssa Mandi solidaire avec la Palestine

Mais à l’AEK Arena de Larnaca, à Chypre, les deux équipes ont été invitées par les dirigeants du club israélien d’observer une minute de silence à la mémoire des Israéliens tués dans l’attaquant lancée le 7 octobre par le Hamas. Le défenseur algérien a mis un point d’honneur à être absent au moment où ses coéquipiers observaient la minute de silence, aux côtés des joueurs de Haïfa.

D’ailleurs, on voit bien sur les images publiées sur les réseaux sociaux que l’équipe de Villareal était composée de 10 joueurs seulement au moment de la minute de silence. Et pour un Algérien, il n’est pas logique de rendre hommage aux victimes israéliennes et non aux plus nombreuses victimes palestiniennes. En tout état de cause, les internautes n’ont pas manqué de saluer le geste de Aïssa Mandi sur les réseaux sociaux.