Amine Gouiri, sa première avec l’Algérie annoncée

Amine Gouiri, sa première avec l’Algérie annoncée

Amine Gouiri, le sociétaire du Stade Rennais FC, portera officiellement le maillot de l’Algérie pour la suite de sa carrière internationale. Il fait d’ailleurs partie des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des Fennecs, prévues en octobre.

Amine Gouiri n’a pas cédé aux pressions exercées contre lui, depuis que le sélectionneur national ait fait part de la venue de l’attaquant de 23 ans en Équipe d’Algérie. Hier mardi, il a officiellement annoncé sa décision de porter le maillot des Fennecs.

Il est même prévu que les Algériens le retrouvent avec le maillot des Fennecs à l’occasion du prochain stage de la sélection algérienne, ponctué par deux rencontres amicales, la première face au Cap Vert le 12 octobre et l’autre face à l’Égypte, comme le confirme la Fédération algérienne de football dans un communiqué.

Gouiri convoqué par Belmadi

« Le sociétaire du Stade Rennais FC Amine Gouiri (23 ans) a annoncé officiellement sa décision de porter le maillot de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’a d’ailleurs retenu pour le prochain stage des Verts, du 9 au 17 octobre 2023 où l’équipe nationale aura à disputer deux matchs amicaux de préparation face respectivement au Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid HamlaouiI de Constantine et l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi », précise l’instance sportive nationale.

International français depuis ses 17 ans, Amine Gouiri portera ainsi le maillot de l’Algérie, pour la première fois, dans moins d’un mois. Sa décision d’opter pour l’Algérie est considérée comme un renfort de qualité pour les Fennecs, alors que le sélectionneur Djamel Belmadi ne trouve toujours pas un successeur au meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie, Islam Slimani en l’occurrence.