Sélection algérienne : La poisse continue de sévir

Sélection algérienne : La poisse continue de sévir

La sélection algérienne et Djamel Belmadi risquent de faire l’impasse encore sur les services d’au moins deux autres joueurs, Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah, en prévision de la rencontre qui opposerait jeudi 07 septembre, les Fennecs au Tanzaniens au stade 19 mai 1956 de Annaba.

Djamel Belmadi se souviendra longtemps du  regroupement de ce mois de septembre 2023, des Verts. Alors que la polémique ayant entouré sa délocalisation à trois reprises après avoir été initialement prévu au CTN Sidi Moussa, n’est toujours pas close, d’autres imprévus viennent chambouler les calculs du coach national qui ne s’est assurément pas attendu à ce qu’il y ait des défections parmi les joueurs convoqués.

En effet, deux autres absences après celle confirmée de Houssam Aouar sont à prévoir dans l’effectif de la sélection algérienne. Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah ont d’ailleurs étaient absents à la séance d’entraînement de mardi au niveau du complexe du Chahid Hamlaoui de Constantine.

Bensebaini et Bounedjah absents aux entraînements

« Aux premiers exercices, on notera la présence de Riyad Mahrez, qui a rejoint la sélection dans l’après-midi, mais sans la présence de Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah, laissés au repos, alors qu’Ahmed Touba a repris le travail avec le reste de ses coéquipiers », écrit la FAF dans un communiqué posté sur son site.

La FAF n’en dit pas plus. Mais à en croire des sources sur places, les deux internationaux algériens seront absents ce jeudi. Il s’agit vraisemblablement d’une blessure au cartilage, pour Baghdad Bounedjah alors que Ramy Bensebaini, souffrait de « contusions ».

Djamel Belmadi reste tout de même « optimiste » quant à la participation du défenseur de Borussia Dortmund face à la Tanzanie. Notons enfin, que la sélection nationale ralliera ce mercredi, par avion, la ville d’Annaba où elle effectuera sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter la Tanzanie pour le compte de la 6ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.