Lundi, 17 juillet, semble avoir été une date importante dans la vie de l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez. C’est ce jour-là que les dirigeants saoudiens du club d’Al-Ahli ont fait une offre officielle et concrète à la direction des Citizens pour s’offrir les services du capitaine des Fennecs. Mais pas seulement.
En effet, ce lundi 17 juillet 2023, les choses se sont soudainement accélérées dans le dossier du transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez. Les Saoudiens d’Al-Ahli ont non seulement formulé une offre concrète pour recruter l’Algérien, mais ce dernier a informé la direction de son club de ce qu’il veut faire cet été.
En fait, Riyad Mahrez a tranché cette question et il l’a fait savoir à la direction de son club employeur. Il l’a fait lundi justement et c’est la première fois que l’ailier droit de l’Équipe d’Algérie se prononce ainsi devant ses employeurs de Manchester City. Selon Fabrizio Romano, Mahrez a fait savoir à la direction des Skyblues qu’il voulait quitter le club et rejoindre Al-Ahli en Arabie saoudite.
Visiblement, le capitaine des Verts semble parti pour changer de championnat, au grand dam des nombreux supporters algériens qui espéraient qu’il résiste à la pression saoudienne et qu’il reste en Premier League. Mais ce sera au grand bonheur des supporters d’Al-Ahli qui se sont mobilisés comme un seul homme pour faire pression sur Riyad Mahrez, mais aussi sur les dirigeants du club pour qu’ils insistent sur son recrutement.