Le club italien de l’AS Roma a entamé sa préparation d’intersaison. Une reprise qui suit une période de congé accordée à ses joueurs à la fin du championnat italien de Serie A. Pour rappel, l’AS Roma a fini 6ᵉ de la Serie A, derrière le SSC Napoli, la Lazio de Rome, l’Inter Milan, l’AC Milan et Atalanta Bergame respectivement. Ainsi, le club a arraché une qualification en Ligue Europa.
Le néo-international algérien, Houssem Aouar, qui a rejoint les Romains ce mois de juillet, après l’expiration de son contrat avec l’Olympique lyonnais, son club formateur, a entamé les entraînements avec son nouveau club. Et, faut-il le souligner, il n’a pas manqué de donner bonne impression, notamment devant son entraîneur, le Portugais Jose Mourinho.
Mais, visiblement, le milieu offensif de l’AS Roma et de l’Équipe d’Algérie ne semble pas vouloir se contenter de faire bonne impression. Il veut faire plus après deux ans cauchemardesques chez les Gones. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le montrer ce samedi 15 juillet, à l’occasion d’un match de préparation face à la modeste équipe de Boreale (division inférieure italienne) basée dans la capitale de l’Italie.
Houssem Aouar a fait bien plus que livrer une prestation XXL à l’occasion de cette rencontre amicale. En effet, il s’est même permis d’inscrire un très beau but, comme le montre la vidéo mise en ligne par la direction de l’AS Roma. Après une petite passe latérale de la part de son coéquipier, Houssem Aouar tire droit depuis l’extérieur de la surface de réparation. « Premier but de Houssem Aouar en jaune et rouge », a titré l’admin du compte Twitter de l’AS Roma.
Il primo gol di @HoussemAouar in giallorosso ⚽️#ASRoma pic.twitter.com/ZB5lTG6fhR
— AS Roma (@OfficialASRoma) July 15, 2023