Le joueur international algérien, Ishak Belfodil (31 ans) risque de gros ennuis avec la justice française. Il a été placé en garde à vue, selon les informations du journal français, le Parisien.
L’attaquant du club qatari Al-Gharafa SC, le Franco-algérien, Ishak Belfodil a été interpellé durant la nuit de dimanche a lundi au domicile de ses parents, à Maurepas (Yvelines) en région parisienne. Il aurait battu sa sœur, âgée de 15 ans, avant de tenter de « l’étrangler ». « Vers 18h45, la jeune fille a prévenu la police. Les fonctionnaires ont constaté la présence de multiples traces rouges autour du cou et des griffures sur ses avant-bras », rapporte le parisien.
Les causes de la dispute restent méconnues pour le moment. Pour prévenir toute tentative de fuite, le sportif professionnel auteur présumé des faits, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine d’Élancourt quoi que sa sœur, n’a toujours pas déposé plainte.
Formé à Trappes et au Paris Saint-Germain, Ishak Belfodil a également évolué à l’Olympique Lyonnais puis en Italie et en Allemagne avant de finir sa carrière au Qatar. Il compte dix-neuf sélections en équipe nationale d’Algérie depuis 2013. Il sera auditionné par les enquêteurs et le parquet de Versailles dispose de 48 heures pour décider de la suite à donner à cette affaire.