L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, et son club de Manchester City ont remporté, ce samedi 3 juin, la coupe d’Angleterre, ou la FA Cup, en battant, au stade mythique de Wembley, leurs voisins de Manchester United par 2 buts à 0. Seul bémol, le capitaine des Fennecs n’a joué aucune minute de ce match.
En effet, après avoir qualifié son équipe en finale de la FA Cup en inscrivant en demi-finale un triplé face à Sheffield United (score final 3-0), l’attaquant algérien n’a pas été incorporé par son entraîneur Pep Guardiola. Y compris, en cours de match, préférant faire entrer Phil Foden ainsi que les défenseurs Aymeric Laporte et Nathan Aké.
Mais après le sacre de Manchester City au coup de sifflet final, l’on voit bien que le capitaine des Verts n’est pas content. L’euphorie que l’on a vue chez Riyad Mahrez quand les Skyblues ont été sacrés champions d’Angleterre était invisibles ce samedi sur la pelouse du stade londonien de Wembley.
En effet, après la fin de match avec le score de 2 buts à 1 en faveur des Citizens, les protégés de Pep Guardiola se sont rassemblés sur la pelouse pour célébrer la victoire et le sacre, mais Riyad Mahrez est resté en retrait des célébrations, saluant quelques coéquipiers qui passaient devant lui ainsi que certains joueurs de Manchester United. Il n’a même pas rejoint ses coéquipiers dans leur mouvement en direction des supporters. Il avait peut-être besoin de montrer son courroux à son coach qui l’a maintenu sur le banc tout au long des 90 minutes de jeu.
Riyad Mahrez à l’écart lors du coup de sifflet final et la célèbration du titre…😩pic.twitter.com/BwRRpDouZy
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 3, 2023