L’avenir immédiat de l’avant-centre international algérien du RSC Anderlecht, Islam Slimani, reste inconnu. Toutefois, il semblerait qu’il se plait bien en Belgique. Arrivé à la dernière minute du Stade brestois lors du mercato hivernal, Slimani a réussi à séduire la direction et les supporters du club.
Aujourd’hui, selon de nombreux médias belges, il y a une certaine convergence de vue entre Islam Slimani et la direction du club bruxellois, sur la volonté de renouveler son contrat. Après avoir joué dix matchs et inscrit huit buts en Jupiler Pro League. C’est pourquoi les dirigeants anderlechtois souhaitent prolonger Slimani. De son côté, le buteur historique des Fennecs veut rester en Europe, malgré les offres alléchantes arrivant des pays du golfe.
Malgré la volonté des deux côtés, il semblerait que cela coince entre les deux parties. Selon des médias du Plat Pays, la direction du club a effectivement fait une offre de prolongation à Islam Slimani. Cependant, ce dernier hésite, apparemment, à parapher son nouveau contrat en raison de l’offre financière qui y figure.
Visiblement, Islam Slimani voudrait que la direction du club belge fasse un effort supplémentaire sur le plan financier. Cela dit, les médias belges qui traitent ce dossier n’ont pas révélé la revalorisation financière concédée par les dirigeants d’Anderlecht. C’est peut-être pour cela qu’il commence à revoir sa copie sur les grosses offres proposées par des clubs d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Qatar.