Algérie-Maroc, une finale avant l’heure. Pour le compte du second quart de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations U17, qui poursuit en Algérie, la sélection nationale affrontera ce mercredi 10 mai le Maroc au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine à 20h00.
Au terme de la fin de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2023 qui se déroule en Algérie (29 avril – 19 mai), les huit nations encore en lice s’affronteront lors de matches »couperet » ce mercredi et jeudi dans des quarts de finale. L’enjeu pour chaque sélection l’objectif sera de rejoindre le dernier le carré de cette 14e édition, qualificatif au prochain Mondial 2023.
Ainsi, le stade Chahid Hamlaoui de Constantine vibrera au rythme d’une belle affiche entre les sélections algérienne et marocaine. Les deux équipes vont se retrouver huit mois après la finale de la Coupe arabe des nations, remportée par les «Verts» au stade de Sig à Mascara (1-1, 4-2 aux t.a.b).
Le ticket des demi-finales en jeu, chaque équipe défendra ainsi, vaillamment la couleur de son pays. Les spécialistes de la balle ronde, n’ont d’ailleurs pas manqué à l’occasion, de mettre en exergue « le cachet particulier » de cette confrontation, la rivalité étant toujours été de mise entre les deux nations. A cela s’aoute la polémique suscitée par les Marocains à leur tête le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui a exigé, tout comme pour le CHAN 2023, (boycotté par les Lions de l’Atlas) un vol direct pour l’équipe marocaine.
Algérie-Maroc : Un libyen au sifflet
Il convient de souligner qu’un arbitre international libyen a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier le match. Selon la Fédération algérienne de football (FAF), El Mabrouk Mohamed, sera assisté par le Tunisien Wael Hannachi (1er assistant) et le Mauritanien Youssef Mohamed Mahmoud (2ème assistant). Quant au 4ème arbitre, il s’agit du Nigérian Abdulsalam Abiola Kasim, alors que Negash Teklit Teklit Negassi de l’Erythrée, sera le commissaire au match.
En prévision de cette même rencontre, la sélection nationale U17 jouera tout en blanc alors que son adversaire sera vêtu en rouge pour le maillot et pour le short vert, alors que les bas sont rouges.
Algérie-Maroc : où voir le match ?
Le coup d’envoi de cet Algérie-Maroc sera donné à 20h00 (heure locale). La rencontre qui sera retransmise sur les antennes de l’ENTV en Algérie ainsi que sur la télévision publique marocaine Arryadia et beIN Sports MENA. Il sera également possible de la visionner gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.