L’attaquant international algérien Riyad Mahrez et son club de Manchester City ont sévèrement battu Sheffield United, pensionnaire de la Championship, par 3 buts à 0, à l’occasion du match de demi-finale de la coupe d’Angleterre (FA Cup). Les Citizens ont donc validé leur billet pour la finale à jouer le 3 juin face au vainqueur du match de dimanche entre Manchester United et Brighton and Hove Albion.
En fait, c’est le capitaine des Fennecs qui a inscrit les trois buts de son équipe, inscrivant ainsi le premier triplé en demi-finale de la FA Cup depuis l’année 1958. Et les réactions sur les réseaux sociaux jaillissent par dizaines de milliers pour se réjouir de la prestation pharaonique de Riyad Mahrez et dézinguer son coach, Pep Guardiola, qui le marginalise souvent ces dernières semaines.
D’ailleurs, les journalistes n’ont pas raté l’occasion de piquer l’entraîneur catalan, après le triplé de l’attaquant algérien. Interrogé sur lequel des trois but il préfère, Guardiola a eu une drôle de réaction. « Si je préfère le 2e ou le 3e but de Mahrez ? Je préfère le penalty (rires) », a répondu le technicien espagnol.
🚨PEP GUARDIOLA 🎙️:
« Si je préfère le 2e ou le 3e but de Mahrez ? Je préfère le penalty (rires). » pic.twitter.com/nSMPza2cvK
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 22, 2023
« Je suis heureux pour Mahrez »
« Je suis heureux pour Riyad, il a tant donné pour Manchester City. Je me bats pour lui faire comprendre à quel point il est important dans ce groupe, on compte énormément sur lui et j’espère qu’il restera le plus longtemps possible avec nous », a affirmé Pep Guardiola devant des éléments de la presse.
En fait, le capitaine des Fennecs ne reste finalement passif devant ce que beaucoup considèrent comme une marginalisation. Il ne manque pas de faire comprendre les choses à son entraîneur, à chaque fois que c’est nécessaire. Et c’est Pep Guardiola qui le dit. « Mahrez me fait un peu la tête quand il ne joue pas tout le temps. Il me le fait remarquer quand il est pas content », a précisé le technicien espagnol.