Toulouse plombe un accord pour le transfert de Farès Chaïbi

Toulouse plombe un accord pour le transfert de Farès Chaïbi

Le mercato d’été risque d’être très mouvementé cette année, notamment pour les internationaux algériens évoluant dans des clubs européens. C’est particulièrement le cas pour les jeunes joueurs découverts cette saison, soit au sein de leurs clubs respectifs, soit en équipe nationale. Le Toulousain Fares Chaïbi en fait partie.

En effet, le milieu offensif de Toulouse FC qui a rejoint récemment la sélection algérienne de Djamel Belmadi a connu une saison époustouflante cette année, et ce, depuis qu’il a explosé en début de saison au sein du club occitan. Avec 5 buts et 4 passes décisives en 29 matchs, le néo-international algérien ne pouvait pas laisser indifférents, surtout qu’il n’a que 20 ans.

Durant ce mois de ramadan, c’est lui qui a qualifié Toulouse en finale de la coupe de France en inscrivant le but de la victoire contre le FC Annecy. Quelques jours plus tard, il récidivera en Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier, avec aussi le but de la victoire à son actif. C’est ce qui explique peut-être l’intérêt que porte pour lui le club allemand de l’Eintracht Francfort.

Un accord verbal foiré

Selon le site spécialisé Foot Mercato, le club allemand de Francfort a même discuté avec l’entourage de Fares Chaïbi, avec lequel, les dirigeants ont trouvé un accord verbal. Mais les dirigeants de Toulouse FC ont fait foirer l’accord, en raison d’exigences financières jugées trop élevées. De ce fait, l’Eintracht Francfort a tout simplement décidé de renoncer pour explorer une autre piste ; celle de l’international suisse Zeki Amdouni qui évolue au FC Bâle.