C’est le retour des matchs de la Ligue des champions d’Europe suivis partout dans le monde, y compris en Algérie où les clubs européens des milliers, voire des dizaines de milliers de fans, notamment ceux qui comptent des internationaux algériens, à l’instar du maestro Ismaël Bennacer à l’AC Milan ou Riyad Mahrez à Manchester City. Des quarts de finale avec des affiches très alléchantes, au bonheur des amoureux du ballon rond.
Si le match aller entre les Anglais de Manchester City et les Allemands du Bayern Munich s’est soldé, mardi 11 avril, par la victoire des coéquipiers de Riyad Mahrez (3-0), sans que le capitaine des Fennecs ne soit incorporé, ce mercredi, le coach de l’AC Milan a désigné, comme d’habitude, Ismaël Bennacer comme titulaire face au premier de la Serie A, le SSC Napoli.
Et l’entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli, a finalement eu raison de faire confiance au Fennec puisqu’il a, encore une fois, été décisif pour son équipe. En effet, c’est Ismaël Bennacer qui a ouvert le score en faveur de son équipe, et ce, après une très belle action ayant abouti à la 40′. Il devient, de ce fait, le troisième international algérien à marquer lors d’un quart de finale de la Ligue des champions, et ce, après Rabah Madjer et Riyad Mahrez.
Pour rappel, ce match des quarts de finale entre l’AC Milan et le SSC Napoli s’est soldé par la victoire de Milanais au stade San Siro. C’est la première manche d’une confrontation en aller-retour dont la seconde manche est programmée pour le mardi 18 avril, et ce, au stade Diego Armando Maradona de Naples. Et c’est peut-être en prévision de ce match retour que le coach milanais a fait sortir Bennacer à la 67′ pour le préserver.
🚨LE GOAAAAAL DE BENNACER POUR LE MILAN 💥 pic.twitter.com/839CbXFOAK
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 12, 2023