Week-end compliqué pour les Algériens de France. Les Fennecs qui évoluent en Ligue 1 Uber Eats ont vécu un weekend très délicat pour de différentes raisons.
Le défenseur Jaouen Hadjam qui a enregistré sa première sélection avec l’Algérie lors de la dernière date FIFA a été écarté du groupe du FC Nantes qui a affronté le stade Rémois (0-3) pour avoir refusé de rompre le jeûne le jour du match. Hadjam n’est pas le seul joueur international algérien qui a vécu et un weekend très compliqué.
En effet, plusieurs autres Algériens de France ont connu une reprise du moins délicate. Les trois joueurs internationaux algériens de l’OGC Nice, en l’occurrence Hicham Boudaoui, Bilel Brahimi et Badreddine Bouanani n’ont pas étés retenus dans le onze de l’OGC Nice qui a affronté la formation d’Angers dimanche. Le premier a été écarté de la liste des convoqués, tandis que les deux autres ont été relégués sur le banc des remplaçants pareillement que Farès Chaïbi, laissé sur le banc du Toulouse FC.
Pour sa part, le milieu de terrain offensif, Youcef Belaili n’était pas dans le groupe d’Ajaccio qui a affronté Clermont Foot 63. Selon plusieurs sources, un différend avec la direction serait la cause de l’absence du natif d’Oran. De son côté, le Lillois, Adam Ounas, a rechuté dimanche à l’occasion lors du match de Ligue 1 face à Lorient (3-1) alors qu’il venait tout juste de refaire son retour après une longue blessure à la cuisse.
La détresse d’Adam Ounas qui sort une nouvelle fois sur blessure…Terrible pour lui, on espère le revoir vite 🙏#LOSCFCL #LOSC pic.twitter.com/5bmosMikyU
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) April 2, 2023