Comme au mois de mars de chaque année, le quotidien sportif français L’Equipe a publié tout un dossier sur les salaires des joueurs et des entraîneurs de différents clubs du monde, particulièrement ceux d’Europe où les règles de transparence sont plutôt respectées. Les joueurs algériens, qu’ils soient internationaux ou non, figurent dans le dossier de ce média référence.
En effet, les joueurs algériens n’ont pas échappé au « scrutement » des médias français et se retrouvent donc dans ses colonnes. Ce qui permet aux Algériens, médias et internautes, de scruter en profondeur et séparer les joueurs algériens des autres joueurs. De quoi faire un Top 8 des joueurs algériens les mieux payés en Ligue 1 française.
Houssem Aouar en tête
C’est ainsi que le joueur algérien le mieux payé en France est le Lyonnais Houssem Aouar qui perçoit 300.000 millions d’euros mensuellement. Le Gone est suivi par le Nantais, Andy Delort, avec un salaire de 180.000 euros par mois alors que le sociétaire du Lille OSC, Adam Ounas, complète le podium avec son salaire de 160.000 euros mensuels.
Dans ce Top 8 des joueurs algériens les mieux payés en Ligue 1, le Niçois Youcef Atal est 4e avec un salaire de 150.000 euros par mois, mais il est aussi le dernier à percevoir un salaire supérieur à 100.000 euros. Avec 70.000 euros mensuels, le milieu du SCO Angers, Nabil Bentaleb clôture le Top 5 de classement, suivi par le Brestois Haris Belkebla qui perçoit un salaire de 50.000 par mois.
Belaïli dernier des Fennecs
Enfin, les deux derniers Algériens les mieux payés de la Ligue 1 française sont le latéral droit de Clermont Foot 63, Mehdi Zeffane, avec 40.000 euros de salaire et l’attaquant de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli, avec un salaire de 35.000 euros par mois. Il est à noter tout de même que de dernier, il est le joueur le mieux payé de son club, toujours selon les révélations de l’Equipe.