La dernière vague de binationaux franco-algériens qui ont rejoint l’équipe d’Algérie a fait parler d’elle. Surtout qu’elle est constituée de jeunes pétris de qualité, à l’image de Rayan Aït Nouri, 21 ans, Fares Chaïbi, 20 ans, Jaouen Hadjam, 19 ans et Badredine Bouanani, 18 ans. Les quatre avaient décliner la convocation en équipe de France pour rejoindre les Fennecs.
Lors d’une de ses conférences de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est beaucoup attardé sur cette question. Il s’est même dit touché par cette idée que des jeunes binationaux choisissent l’Algérie au détriment de la France, particulièrement l’un d’eux qui voulaient en découdre avec la direction de son club qui tentait de le freiner dans son choix international.
En fait, cette question a touché tout le peuple algérien, toujours aussi sensible quand il s’agit de son pays, mais un ancien attaquant international a tenu à apporter son témoignage sur d’anciens binationaux qui ont opté pour les Fennecs après avoir refusé de jouer pour l’équipe de France. Il s’agit de l’ex-attaquant Rafik Saïfi qui s’est exprimé sur la chaîne qatarie BeIN Sport qui n’a pas manqué de témoigner sur l’attitude adoptée par les ex-internationaux Karim Ziani et Ryad Boudebouz.
« Je témoigne que Ryad Boudebouz et Karim Ziani ont refusé l’invitation en équipe de France première alors qu’ils étaient dans leurs meilleures périodes, et ont préféré représenter l’équipe nationale algérienne« , a témoigné l’ex-attaquant du MCA, de Troyes, de l’AC Ajaccio et le FC Lorient, entre autres. Comme quoi, les derniers arrivés en équipe d’Algérie ne sont pas les premiers à avoir refusé l’équipe de France.