Riyad Mahrez pourrait affronter Ismaël Bennacer en finale de la Ligue des Champions

Riyad Mahrez pourrait affronter Ismaël Bennacer en finale de la Ligue des Champions

Les 1/8 de finale de la Ligue des champions se sont achevés avec la qualification au tour suivant de huit équipes européennes, dont trois italiennes, deux anglaises, une espagnole, une allemande et une portugaise. Seuls deux Algériens sont qualifiés aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition, en l’occurrence, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer.

En effet, l’attaquant de Manchester city Riyad Mahrez et le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer figurent parmi les footballeurs qui joueront les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe. Avec leurs clubs respectifs, le reste de leur parcours est certes difficile, appelés qu’ils sont, à affronter des grosses cylindrées, mais leur mission n’est pas impossible.

En fait, selon le programme qui reste du tournoi européen, le maestro de Lombardie et l’artiste mancunien sont susceptibles de s’affronter en finale de la Champions’ League. Si Manchester City et l’AC Milan gagnent leurs matchs des quarts de finale et de la demi-finale, les Algériens ne vont pas manquer de se régaler devant deux Fennecs face-à-face, en l’occurrence Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer.

Tirage compliqué pour les Algériens

Mais il faut dire que le chemin est encore long et surtout semé d’embûches. Pour les Citizens, ils doivent avant tout se défaire des Allemands du Bayern, avant de croiser le fer, en demi, avec le vainqueur du match Real Madrid-Chelsea. C’est dire qu’il y a deux gros mûrs devant Mahrez et ses coéquipiers pour espérer affronter Bennacer.

Pour ce qui est des Rossoneris, ils auront à faire avec leurs compatriotes qui dominent actuellement la Serie A, le SSC Napoli. Donc, non seulement, Ismaël Bennacer et ses coéquipiers devraient avant écarter les Napolitains en quarts mais faire face aussi au vainqueur entre les autres Milanais de l’Inter et les Portugais de Benfica. Et c’est à ce pris que Bennacer pourrait « espérer » affronter Mahrez en finale.