Qui est vraiment Badredine Bouanani, la nouvelle pépite de l’Algérie ?

Qui est vraiment Badredine Bouanani, la nouvelle pépite de l’Algérie ?

Le jeune attaquant franco-algérien de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, a choisi de rejoindre l’équipe d’Algérie alors qu’il est encore international français U19. C’est le journal L’Equipe qui a annoncé cette nouvelle, ce lundi 13 mars, précisant que la révélation de la saison à Nice devrait être présent au stage des Fennecs qui aura lieu entre le 20 et le 28 mars.

Mais qui est Badredine Bouanani ? C’est un ailier droit de 18 ans né et formé au Lille.  dans le nord de la France. Son père Nacereddine Bouanani est un ancien joueur du Wydad de Tlemcen. Il a d’ailleurs toujours défendu l’idée que son fils jouait pour la France parce que l’Algérie n’a pas fait appel à lui.

Badredine Bouanani a rejoint l’OGC Nice en juillet 2022 dans un transfert libre, et ce, en provenance du LOSC. Il n’avait donc que 17 ans quand il a rallié le club méditerranéen du sud de la France. Selon des sources proches du dossier, Badredine Bouanani qui compte 23 sélections avec les équipes jeunes de la France, voulait attendre quelques mois avant de prendre sa décision définitive sur son choix international, mais l’insistance de son père a eu raison de lui. En fait, Nacereddine Bouanani était vraiment pressé de voir son fils porter le maillot de l’équipe d’Algérie.

Bouanani, le crack

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur actuelle du jeune Bouanani est de 150.000 euros, estimée depuis septembre 2022. Si sa convocation en équipe nationale se confirme, sa valeur ne manquera pas de monter. Il est ailier droit mais il joue aussi comme milieu offensif ou deuxième attaquant, toujours selon le même site qui précise que son contrat à l’OGC Nice court jusqu’en juin 2024. En 8 apparitions sous le maillot du Gym cette saison, l’Algérien a déjà délivré 3 passes décisives. Bouanani est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste en France.