Convoqué par l’Algérie et la France : Jaouen Hadjam a tranché sur son avenir international

Convoqué par l’Algérie et la France : Jaouen Hadjam a tranché sur son avenir international

Le jeune défenseur franco-algérien du FC Nantes, Jaouen Hadjam, a reçu deux pré-convocations en même temps. Celle de l’équipe de France des U21 qui prépare sa participation à l’Euro Espoirs et celle de l’équipe A de l’Algérie qui s’apprêtent à affronter en aller-retour, la sélection du Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

La décision que devra prendre le latéral gauche de 19 ans est cruciale pour son avenir international et les observateurs sont conscients que cela semble trop lourd pour les épaules « encore frêles » du jeune footballeur. Mais il faut dire que la difficulté n’était réelle que sur papier ou dans les esprits des observateurs et autres férus de football.

En effet, selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, Jaouen Hadjam n’a pas trouvé trop de difficultés pour faire son choix, évoquant même un joueur « catégorique » dans le choix de son avenir international. Jaouen Hadjam aurait pris une décision ferme concernant sa nationalité et aurait opté pour l’équipe d’Algérie, comme il s’était engagé avec les représentants de la Fédération algérienne de football.

Il faut dire que c’est un choix fort que le latéral gauche du FC Nantes a pris dans la mesure où en face, il pouvait participer à la Coupe d’Europe des nations Espoirs, en juin/juillet, en Roumanie et Géorgie, et même à la coupe du monde des U20 en mai/juin, en Inbdonésie. Jaouen Hadjam a tourné le dos à ces deux compétitions qui auraient pu lui permettre de briller et a dit oui à une sélection algérienne à la recherche de jeunes talents pour renouveler l’effectif.