Riyad Mahrez parmi les joueurs les plus décisifs en Europe en 2023

Riyad Mahrez parmi les joueurs les plus décisifs en Europe en 2023

L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, fait partie des joueurs les plus décisifs en Europe. Le Citizen figure dans un classement où se bousculent de grands noms du football mondial et surtout évoluant dans les cinq championnats les plus importants du continent européen.

En effet, le capitaine de l’équipe d’Algérie figure dans le Top 10 des joueurs les plus décisifs en 2023. Ayant été décisif 11 fois, le Fennec occupe la 7e place avec 7 buts et 4 passes décisives en 12 matchs joués depuis le 1er janvier 2023. En moyenne, il a été décisif 0,92 fois par match, selon le classement établi en cette première semaine du mois de mars.

En fait, c’est l’Anglais Marcus Rashford de Manchester United qui occupe la première place du classement des joueurs les plus décisifs en 2023 avec 14 buts et 3 passes décisives, en 18 matchs joués, soit une moyenne de 0,94 par match. Il est suivi de près par l’international français de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, qui a été décisif 14 fois. Il a, en effet, inscrit 11 buts et a été l’auteur de 3 passes décisives, en 11 matchs joués. Et c’est le Madrilène Karim Benzema qui complète le podium avec 10 buts et 4 passes décisives en 13 matchs joués.

En outre, la star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, occupe la 4e place des joueurs les plus décisifs en 2023 avec 10 buts et 3 passes décisives en 9 matchs joués, suivi par l’international nigérian de SSC Napoli, Victor Osimhen qui a marqué 11 buts et a été l’auteur d’une passe décisive en 12 matchs ces deux derniers mois.

Enfin, c’est le jeune Néerlandais de Toulouse FC, Thijs Dallinga, qui vient juste avant Riyad Mahrez, décisif 12 fois, alors que l’Egyptien de Liverpool FC vient juste après l’Algérien grâce à ses 6 buts et 5 passes décisives. Les deux derniers du Top 10 des joueurs les plus décisifs en 2023 ne sont autres que le Brésilien du FC Barcelone, Raphinha, suivi par le Français de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani.