Le Raja Casablanca rend hommage à l’Algérie et son joueur algérien insulté

Le Raja Casablanca rend hommage à l’Algérie et son joueur algérien insulté

Depuis la rupture diplomatique entre l’Algérie et le Maroc, l’on entend souvent, ici et là, des critiques, voire des insultes, entre des citoyens des deux pays. Mais cette fois, les joueurs du Raja de Casablanca, appuyés par leurs supporters, ont donné une sacrée leçon de fraternité à un gardien de buts adverse qui s’est permis d’insulter l’Algérie et leur coéquipier algérien, Yousri Bouzok.

En effet, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux, donnant la chair de poule à tous ceux qui croient encore en la fraternité entre les peuples, algérien et marocain. Une scène qui vient en réaction aux insultes dont s’est rendu coupable le gardien de buts de l’Union de Touarga, Abderrahmane El Houasli, qui a insulté l’Algérie juste parce que l’arbitre l’a sanctionné d’un carton jaune et a accordé un penalty au joueur algérien du Raja.

Les supporters du Raja chantent pour l’Algérie

La vidéo montre les joueurs du Raja de Casablanca parmi lesquels le joueur algérien, Yousri Bouzok, regroupés face aux supporters dans les tribunes. Ils chantaient tous ensemble un chant de supporters favorables à l’Algérie. Un couplet entier dans une vidéo de plus d’une minute pour défendre la fraternité entre Algériens et Marocains.

Pour rappel, le gardien de buts de l’Union de Touarga a affronté, vendredi 24 février, l’équipe du Raja de Casablanca. Un match durant lequel le gardien de Touarga, Abderrahmane El Houasli, a été sanctionné d’un carton jaune pour une faute sur l’Algérien du Raja, Yousri Bouzok.

Ce qui a amené le gardien en question à commettre un dérapage en parlant, devant la presse, de l’Algérie, comme étant « ce voisin du mal qui crée des problèmes dans notre pays ». Un dérapage qui a provoqué un tollé sur la Toile mais qui a finalement reçu une belle réplique des joueurs du Raja et de leurs supporters.