L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, et son équipe de Manchester City ont fait, mercredi 22 février, match nul face aux Allemands de Leipzig, et ce, dans le cadre des 1/8 de finale de la Ligue des champions d’Europe. Le match a eu lieu en Allemagne et le but mancunien a été l’œuvre du magicien des Fennecs à la 27′.
Cependant, de nombreux commentateurs et supporters n’ont pas manqué de relever le rendement qualifié de « décevant » de l’attaquant des Citizens, l’international norvégien Erling Haaland et ses statistiques, pas du tout en sa faveur. Mais, l’attaquant des Fennecs est là pour défendre son coéquipier avec lequel il s’entend très bien, comme il l’a déjà montré à plusieurs occasions.
Mahrez prend la défense de Haaland
« Erling Haaland n’a jamais touché beaucoup de ballons. C’est un ‘vrai’ attaquant, il est là pour finir. Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, oui, mais il reste un attaquant rapide, puissant, qui marque des buts. Ce n’est pas à lui de décrocher », a confié Riyad Mahrez sur la chaîne de télévision française, Canal+, et ce, lors d’une émission qui a suivi la soirée Champions’ League européenne.
Mais il faut dire que Riyad Mahrez n’est pas seul à prendre la défense du « Cyborg ». Le soutien à Erling Haaland est massif dans les rangs des Skyblues. Même l’entraîneur Pep Guardiola s’est mis de la partie, en faveur de l’internationakl norvégien. « Il a apporté beaucoup, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Il y a eu un match avec beaucoup de passes et à la fin il faut rechercher plus. Ce n’est pas toujours facile. Mais oui, il est totalement adapté », a indiqué le coach catalan sur BeIN Sport.
Mahrez : « Erling Haaland n’a jamais touché beaucoup de ballons. C’est un ‘vrai’ attaquant, il est là pour finir. Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, oui, mais il reste un attaquant rapide, puissant, qui marque des buts. Ce n’est pas à lui de décrocher ». pic.twitter.com/EHIrSfkxoZ
— BeFootball (@_BeFootball) February 23, 2023