La star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, a eu droit à un documentaire réalisé par son club à l’occasion de son anniversaire. Un documentaire qui aborde plusieurs aspects de la vie de l’ailier droit de l’Algérie, notamment le décès de son père quand il était jeune et son explosion en Premier League avec Leicester City, puis avec les Citizens.
A l’occasion de la célébration de ses 32 ans, Riyad Mahrez a également eu l’occasion de s’exprimer sur diverses questions, notamment quand il a dit que le décès de son père, alors qu’il n’avait que 15 ans et qu’il jouait encore en amateur à Sarcelles, était un déclic qui l’avait aidé à percer dans le football. « Je me suis dit que je devais le faire pour lui », a-t-il confié.
🚨Riyad Mahrez parle de son père et du déclic qu’il a eu après sa mort :
« Je me suis dis que je devais le faire pour lui. J’avais du talent au foot et j’étais persuadé que je pouvais en faire quelque chose. » pic.twitter.com/oeUw5f2x4q
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 22, 2023
Les ambitions de Mahrez avec l’Algérie
Mais Riyad Mahrez n’a pas seulement parlé de son passé, il a également évoqué son avenir et surtout ses ambitions d’ici la fin de sa carrière. Pour lui, il lui reste encore des grandes compétitions à jouer, surtout avec l’équipe d’Algérie. Objectif annoncé : Donner du bonheur aux supporters algériens qui rêvent de nouveaux sacres.
« Il me reste deux coupes d’Afrique et une coupe du monde à jouer avec l’Algérie, et je vais tout faire pour rendre heureux notre peuple », a déclaré l’attaquant international algérien de Manchester City qui continue à briller avec son club, et ce, malgré une certaine philosophie de son entraîneur, Pep Guardiola, qui l’empêche de s’exprimer comme il le souhaite sur le terrain.
🚨RIYAD MAHREZ 🎙️:
« Il me reste deux coupe d’Afrique ET une coupe du monde à jouer avec l’Algérie, et je vais tout faire pour rendre heureux notre peuple. » pic.twitter.com/dN3Akote3n
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 22, 2023