Dans un entretien accordé à nos confrères de la Gazette du Fennec, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et du SCO Angers, Nabil Bentaleb, s’est remémoré la période où il évoluait chez les jeunes catégories du club anglais de Tottenham. De la période où il rêvait déjà de jouer pour l’Algérie alors que ce n’était pas aussi simple qu’aujourd’hui.
En fait, selon son récit, à une certaine période de sa carrière, il devait choisir entre les sélections d’Angleterre, de France et de l’Algérie, notamment dans les jeunes catégories. Le milieu des Fennecs se rappelle que tout son entourage de Tottenham faisait pression sur lui pour qu’il choisisse la sélection anglaise, y compris son entraîneur et le président du club.
Bentaleb convoité par l’Angleterre
« J’ai reçu des appels de l’équipe d’Angleterre, des espoirs en France et de la sélection algérienne. Bizarrement, tout le monde m’orientait vers l’Angleterre. Même mon coach me disait qu’il fallait que je choisisse l’Angleterre. Et mon président Daniel Levy, tout le monde m’orientait vers l’Angleterre », se souvient Nabil Bentaleb qui a traversé une mauvaise passe, surtout depuis qu’il a rejoint le club allemand de Schalke 04.
Pire encore, l’on déconseillait carrément au Franco-algérien de rejoindre l’équipe nationale. « Je ne peux pas vous dire les phrases qu’on m’a dites, mais personne ne me conseillait l’Algérie en gros. C’était plus, on me déconseillait l’Algérie, mais comme j’ai dit et comme je n’étais pas quelqu’un d’influençable, et que mon rêve était de jouer pour l’Algérie… », a-t-il ajouté avec le sourire.
🔴 Petit extrait de l’interview de Nabil Bentaleb. Retrouvez l’interview complète prochainement sur La Gazette du Fennec. pic.twitter.com/HJahg34hlE
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 21, 2023