Chaque semaine qui passe, l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, confirme son retour en force en Premier league et dans différentes compétitions en Angleterre ou en Europe. Après une première partie de la saison chaotique, le Fennec collectionne les bonnes performances, comme celles enregistrées, ce dimanche 12 février, face à Aston Villa.
En effet, Riyad Mahrez a saisi l’occasion de sa titularisation par Pep Guardiola pour briller de nouveau. Le capitaine de l’équipe d’Algérie a augmenté sa collection de buts avec un penalty transformé magistralement à la fin de la première période. En fait, après une chute de Jack Grealish engendrée par un défenseur d’Aston Villa, le Fennec a été désigné pour tirer le penalty.
L’attaquant algérien transformera le penalty d’une puissante frappe du pied gauche qui prendra carrément le gardien argentin, Emiliano Martinez, à contre-pied. C’était le 3e but des Citizens inscrits à la 45’+1, et ce, après un premier but marqué très tôt, à la 4′ et un second marqué par Gündogan à la 39′. C’est le 6e but du Fennec en 2023, en plus de ses 3 passes décisives, et ce, après 8 matchs joués.
🎯 Le corner de Riyad Mahrez suivi de la tête de rodri 🤤
Un régal pic.twitter.com/8DJS6o4Z35— Gio Mahrez💙🤍 (@MB10dz) February 12, 2023
Il importe de faire savoir que lors de ce match contre Aston Villa, Riyad Mahrez a également été l’auteur d’une passe décisive dans le premier but de son équipe. En effet, c’est sur son corner que Rodri a inscrit le premier but de la rencontre.
Mahrez rentre dans la partie aussi !
🇩🇿⚽️ #ManCityastonvilla pic.twitter.com/mroO7qbO4d— Foot DZ 🇩🇿🇵🇸 (@dz_football_213) February 12, 2023