C’est une fin de mercato très chaude que connaît les dernières heures le marché des transferts des joueurs dans le monde en général et en Europe en particulier. Pour de nombreux footballeurs, le mois de janvier peut être résumé par le titre d’une œuvre de William Shakespeare, « Beaucoup de bruit pour rien », tellement ils ont été annoncés partout et se retrouvent nulle part.
C’est le cas du Franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, qui est en passe de rater encore son départ de chez les Gones, comme il l’avait raté durant l’été 2022, même s’il a eu son lot de rumeurs. Mais cette information de dernière minute à propos de l’intérêt que montre le club anglais de Manchester United était sérieuse.
Houssem Aouar n’ira pas à Manchester
En effet, les Red Devils de Premier league se sont renseignés sur la situation du milieu de l’OL Houssem Aouar. Selon des journalistes britanniques et français, Manchester United était prêt à prendre l’intégralité du salaire du Franco-algérien et à payer un prêt payant. Mais le transfert n’a pas eu lieu et le Gone va rester à Lyon jusqu’à l’expiration de son contrat en juin 2023.
Pourquoi donc, Houssem Aouar n’a finalement pas signé pour le club mancunien ? Parce que, dernière minute pour dernière minute, les dirigeants de Manchester United ont préféré un autre joueur. Un autre milieu offensif qui peut également jouer en ailier. Il s’agit du joueur du Bayern Munich, l’Autrichien Marcel Sabitzer que la direction du club anglais juge plus apte de remplacer son milieu, le Danois Christian Eriksen, absent pour une durée de trois mois.
#mufc made an inquiry about Houssem Aouar before moving for Marcel Sabitzer. United were willing to pay his full salary as well as a loan fee. But, before midnight, anything is possible [@Santi_J_FM]
— utdreport (@utdreport) January 31, 2023