C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. L’Algérie se porte officiellement candidate pour accueillir la CAN 2025 en cas de retrait à la Guinée ou l’édition 2027, a-t-on appris de sources bine informées.
Les derniers jeux méditerranéens d’Oran ont montré au monde entier que l’Algérie était capable d’accueillir de grands évènements sportifs et que le pays peut être à la hauteur des attentes. Une situation qui encourage donc l’état à promouvoir l’organisation de gros évènements sportifs. D’ailleurs, la visite du président de la CAF, Patrice Motsepe à Alger lui a donné une bien meilleure idée sur les capacités du pays à répondre aux exigences d’un évènement comme la CAN notamment.
L’Algérie est prête
D’ailleurs, l’Algérie vient de prendre une décision officielle en se portant candidate pour accueillir la prochaine édition de la CAN en 2025. En effet, les dirigeants algériens se tiennent d’ores et déjà prêts à remplacer au pied levé, la Guinée qui éprouve des difficultés à terminer ses infrastructures et qui pourrait donc se voir retirer cet honneur.
Ce n’est pas tout pour autant du moment que dans le cas où la compétition serait toujours maintenue en Guinée, l’Algérie s’est également portée candidate pour accueillir l’édition de 2027. Elle sera en concurrence avec le Sénégal, le Burkina Faso et la Zambie. D’ailleurs, à ce propos l’Algérie a retenu plusieurs stades qui répondent parfaitement aux attentes dont 3 flambant neufs à savoir Baraki, Douera et Tizi Ouzou sans oublier le stade d’Oran qui a déjà fait forte impression et le stade d’Annaba qui est en réhabilitation. La réponse finale sera connue à priori le 10 Août prochain.