Plusieurs internationaux algériens devraient changer de clubs en ce mercato estival pour tenter une autre aventure. Si quelques cadres des Verts ont connu leur sort, ce n’est pas le cas pour d’autres qui sont nombreux à vouloir trancher sur leur avenir. On fait le point sur l’intérêt des clubs pour les joueurs algériens.
Ounas convoité par l’OM
Sous contrat avec le SC Naples jusqu’en 2023, le milieu de terrain offensif international algérien, Adam Ounas devrait changer d’air cet été. Le joueur des verts refuse de prolonger son contrat avec le club italien, lui qui est marginalisé par l’entraineur du SC Naples. Selon le média italien, Tutto Calcio, Adam Ounas se trouve sur les tablettes de l’Olympique de Marseille qui souhaite le recruter. Pétri de qualités, le joueur formé à Bordeaux pourrait attirer chez l’OM et prendre part à la Ligue des Champions européenne, la saison prochaine.
Chetti à Angers SCO, signature imminente
Convoité par plusieurs clubs, le latéral gauche international algérien, Ilyes Chetti, devrait attirer en Ligue 1 française durant ce mercato estival. En fin de contrat avec l’ES Tunis, l’ancien joueur de la JS Kabylie est en contact avancé avec Angers SCO. Selon plusieurs médias algériens et français, le défenseur des verts s’est envolé mercredi pour la France afin d’officialiser son transfert avec Angers SCO. Ayant déjà affiché son souhait de changer d’air durant le mercato hivernal, la signature de Chetti avec le club français est imminente.
Toulouse et Glasgow Rangers tente de chiper Zorgane, mais…
Auteur d’une excellente saison pour sa première avec le Charleroi SC, le milieu de terrain international algérien Adem Zoragne intéresse plusieurs clubs européens. Selon plusieurs sources, le joueur formé au Paradou AC, est sur les tablettes de Toulouse FC et les Glasgow Rangers. Les dirigeants des deux clubs n’ont pas réussi à convaincre le club belge pour libérer leur joueur. Le Charleroi SC a d’ailleurs prolongé le contrat d’Adem Zorgane jusqu’en 2027.
Benbouali devrait attirer au Charleroi SC
Le meilleur buteur du Paradou AC, Nadhir Benbouali est sur les traces de son ancien coéquipier au club, à savoir Adem Zorgane. Après Youcef Attal et Adem Zorgane, le club belge, Charleroi FC est sur le point d’engager le deuxième meilleur buteur du championnat algérien, Nadhir Benbouali, qui a réussi à inscrire 14 buts et 8 passes décisives cette saison avec le PAC. Selon plusieurs sources, les dirigeants du club belge profitent de leurs bonnes relations avec le Paradou AC pour engager Nadhir Benbouali. Si le transfert se réalise, Benbouali sera le 3eme joueur algérien à endosser le maillot de Charleroi SC après Youcef Attal qui se trouve à l’OGC Nice et Adem Zorgane qui a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2027.