La sélection algérienne a entamé lundi son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN), en vue des deux matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), respectivement face à l’Ouganda et la Tanzanie les 4 et 8 juin.
Après la première séance d’entrainement effectué lundi, les camarades de Belaili ont passé aux choses sérieuses depuis mardi avec du biquotidien au menu. Ils ont effectué une séance de Gym dans la matinée sous la houlette sous du préparateur physique, Rémi Salim Lancou, durant laquelle l’effectif, répartis en trois groupes et ont été soumis à une série d’exercices (gainage, étirements, musculation, …).
Pour la seconde séance de ce deuxième jour du stage, a été débuté à 18h00 et a été consacré au travail tactique. Le coach Djamel Belmadi a programmé à la fin de la séance (19h15) a oraganisé un match d’application sur les deux tiers du terrain opposant deux équipes, ce qui lui permettra d’observer de tout près tous les joueurs, et profite de mettre en place son plan tactique pour le match de samedi face à l’Ouganda.
Selon les échos qui nous avons reçus de CTN de Sidi-Moussa, le stage se déroule dans de très bonnes conditions et les nouveaux joueurs se sont bien intégrés et les anciens leur ont facilité la taché. Côté effectif, tous les joueurs convoqués se trouvent à Sidi-Moussa, mis à part le gardien du SCO Angers, Anthony Mandrea qui est attendu ce mercredi au stage. Les quatre éléments Mustapha Zeghba, Sofiane Bendebka, et Ismaël Bennacer, n’ont pas pris part à la première séance de lundi et ont rejoint le groupe ce mardi.
Pour cette journée de mercredi, 3eme jour du stage, les camarades Yanis Hamache ont droit à une séance vidéo pour décrypter le jeu de cette équipe de l’Ouganda et avoir une idée précise sur les points forts et les points faibles de l’adversaires. La séance vidéo a été précédé par une petite balade des joueurs et s’est déroulée dans la salle de conférence de Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à 12h30. Le staff technique a programmé une autre séance d’entrainement en fin de l’après-midi (17h30) sur l’un des terrains de CTN avec au menu des exercices physiques et aussi technico-tactique.
Le coach Djamel Belmadi a instauré une discipline de fer durant ce regroupement. Il exige plus de concentration et l’application sur le terrain comme il insiste sur la récupération et la nécessité de faire l’assiste chaque jour. Le premier responsable à la barre technique des Verts se trouve sous une pression terrible, notamment après le dernier échec d’aller en Coupe du monde.
Le sélectionneur national veut repartir sur un bon pied et réaliser deux victoires face à l’Ouganda et la Tanzanie pour permettre à son groupe de retrouver la confiance et aussi éviter toute autre mauvaise surprise pour la qualification des Verts à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023)qui aura lieu en Cote d’Ivoire.